Facile à avaler quand la fièvre et les douleurs sont là

Picto Mal de tête

Mal de tête

Picto Fièvre

Fièvre

Picto Douleurs dentaires

Douleurs

dentaires

Picto État grippal

État grippal

Picto Courbatures

Courbatures

Picto Règles douloureuses

Règles douloureuses

Picto Arthrose

Poussées douloureuses de l'arthrose

Vous vous posez des questions ?

La douleur et son traitement peuvent susciter de nombreuses interrogations. Pour vous venir en aide, obtenez des réponses aux questions que vous n’êtes pas seul.e.s à vous poser.

Pour une information complète, veuillez consulter la notice.

  • Tenir ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants.

    N’utilisez pas ce médicament après la date de péremption indiquée sur l’emballage après « EXP ». La date de péremption fait référence au dernier jour de ce mois.

    Pas de précautions particulières de conservation.

    Ne jetez aucun médicament au tout-à-l’égout ou avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien d’éliminer les médicaments que vous n’utilisez plus. Ces mesures contribueront à protéger l’environnement.

  • Administration par voie orale : ce médicament est prêt à l’emploi. Après ouverture du sachet, avaler la suspension telle quelle sans la diluer. En cas de besoin, il est possible de diluer la suspension dans de l’eau.

  • Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.

    Grossesse et allaitement
    Au besoin, ce médicament peut être utilisé pendant la grossesse et l’allaitement. Utilisez la dose la plus faible permettant de réduire votre douleur et/ou votre fièvre, pendant une durée aussi courte que possible et le moins fréquemment possible. Contactez votre médecin si la douleur et/ou fièvre ne diminue pas ou si vous avez besoin de prendre ce médicament plus fréquemment au cours de votre grossesse.

  • Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance.

    Ce médicament contient du paracétamol. D'autres médicaments en contiennent.

    Vérifiez que vous ne prenez pas d'autres médicaments contenant du paracétamol, y compris si ce sont des médicaments obtenus sans prescription.

    Ne les associez pas, afin de ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée.

    Vous devez contacter votre médecin ou votre pharmacien :

    • si vous prenez des médicaments potentiellement toxiques pour le foie. La toxicité du paracétamol pourrait être augmentée.
    • si un dosage du taux d'acide urique ou de sucre dans le sang vous a été prescrit ou à votre enfant car ce médicament peut en fausser les résultats.
    • si vous prenez un médicament qui ralentit la coagulation (anticoagulants oraux). A fortes doses, le paracétamol peut augmenter l'action de votre anticoagulant. Si nécessaire, votre médecin adaptera la posologie de votre anticoagulant.
    • si vous prenez de la flucloxacilline (antibiotique), en raison d'un risque grave d'anomalie sanguine et plasmatique (acidose métabolique à trou anionique élevé) qui doit faire l'objet d'un traitement urgent et qui peut survenir notamment en cas d'insuffisance rénale sévère, de septicémie (lorsque des bactéries et leurs toxines circulent dans le sang entraînant des lésions aux organes), de malnutrition, d'alcoolisme chronique, et si les doses quotidiennes maximales de paracétamol sont utilisées.
  • Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

    Effets indésirables rares : peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 1 000

    • rougeur de la peau, éruption cutanée, urticaire. Il faut immédiatement arrêter le traitement, avertir votre médecin et ne plus jamais reprendre de médicaments contenant du paracétamol.
    • taches de sang sur la peau (purpura). Il faut immédiatement arrêter le traitement et avertir votre médecin. Le traitement pourra être réintroduit uniquement selon l’avis de votre médecin.

    Effets indésirables très rares : peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 10 000

    • réactions cutanées graves. Il faut immédiatement arrêter le traitement, avertir votre médecin et ne plus jamais reprendre de médicaments contenant du paracétamol.
    • modifications biologiques nécessitant un contrôle du bilan sanguin : taux anormalement bas de certains globules blancs (leucopénie, neutropénie) ou de certaines cellules du sang comme les plaquettes (thrombopénie) pouvant se traduire par des saignements de nez ou des gencives. Dans ce cas, consultez un médecin.

    Effets indésirables à fréquence indéterminée : la fréquence ne peut pas être estimée à partir des données disponibles

    • éruption ou rougeur cutanée ou réaction allergique pouvant se manifester par un brusque gonflement du visage et du cou pouvant entraîner une difficulté à respirer (œdème de Quincke) ou par un malaise brutal avec chute de la pression artérielle (choc anaphylactique). Il faut immédiatement arrêter le traitement, avertir votre médecin et ne plus jamais reprendre de médicaments contenant du paracétamol.
    • diarrhées, douleurs abdominales, anomalie du bilan hépatique, excès d'acide dans le sang causé par un excès d'acide pyroglutamique dû à un faible taux de glutathion.
    • éruption cutanée en plaques rouges arrondies avec démangeaison et sensation de brûlure laissant des tâches colorées et pouvant apparaître aux mêmes endroits en cas de reprise du médicament (érythème pigmenté fixe), difficulté à respirer (bronchospasme), notamment si vous avez déjà présenté des difficultés à respirer avec d’autre médicaments tels que les anti-inflammatoires non stéroïdiens ou l’acide acétylsalicylique. Dans ce cas, consultez un médecin.
    • Si vous êtes allergique au paracétamol ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique "Composition".
    • Si vous avez une maladie grave du foie.

    En cas de doute demandez l’avis de votre médecin ou pharmacien.

Articles & conseils sur les douleurs et la fièvre

Voir tous les articles

Trier, c’est bien. Bien trier, c’est encore mieux !

Rapportez vos médicaments non-utilisés dans n’importe quelle pharmacie et aidez-nous à recycler.
Consignes valables uniquement en France. En savoir plus sur le programme Cyclamed ?

logo-cyclamed

Nos produits